Volleyball-Club Porrentruy

Volleyball-Club Porrentruy

Un « final four » de 1L de feu à l’Oiselier : Lausanne UC et VBC Aeschi sacrés champions suisses

Un « final four » de 1L de feu à l’Oiselier : Lausanne UC et VBC Aeschi sacrés champions suisses

L’Oiselier a vécu et bien vécu ce week-end au rythme du « final four » de 1re ligue nationale de volleyball, avec 4 équipes dames et 4 équipes hommes qui se sont disputé le titre de champion suisse.
Excellente affluence dans les gradins, en particulier pour les finales du dimanche. Le public a vibré et apprécié la qualité du spectacle et du jeu proposé.
Sont sacrés champions suisses de 1L : Lausanne UC chez les dames qui a battu VFM en finale 3-1. Un grand bravo aussi au VFM pour son parcours. Chez les hommes, le titre va au VBC Aeschi, promu directement en LNB (Lausanne UC doit passer par des barrages promotion-relégation).
Swiss Volley avait délégué Paul Schnidrig, membre du comité central. Merci pour sa présence chaleureuse. Belle coïncidence, il a pu remettre la médaille d’or à son fils qui joue à Aeschi!
Le VBC Porrentruy a de son côté récompensé les meilleur.es joueuses et joueurs : Anja Blagojevic au LUC et Roy Powell à Aeschi.
Ce fut un très beau week-end de volleyball et une très bonne image pour le VBC Porrentruy, la Ville de Porrentruy et le sport jurassien.